Tél.+39 349 878 9128 Contactez-nous
Recherche+
Your search results

Qui sommes-nous?

 

Une histoire qui prend naissance au coeur des Pouilles, dans le cadre enchanteur de la Vallée d’Itria, à cheval entre les provinces de Bari, Brindisi et Tarente. Quelques propriétaires de “trulli” et de “masserie”, réunis par l’amour inconditionnel de leur territoire, ont décidé de restaurer et de vivre dans ces habitations à la beauté intemporelle. Des lieux physiques, forts en émotions, vibrants de pensées et d’actions, différents de ceux qui, d’ordinaire, meublent notre quotidien. Ces passionnés sont animés par un désir : celui de vivre et de travailler en partageant leurs logis et leurs connaissances du milieu avec des visiteurs chanceux, ceux qui auront le bon goût de flâner et de séjourner dans cette magnifique région.

Vigne di Salamina est l’une de ces structures magiques. C’est aussi le nom d’une société de services dédiée au tourisme. Depuis plus de quinze ans, Nicla Ferrante, son administratrice et mandataire, et ses collaborateurs, proposent un accueil exigeant et une hospitalité soutenable,  tant du point de vue humain qu’écologique. Leur ambition ? Ne jamais déroger à la beauté et à l’art, participer à la protection du territoire, tant historique qu’environnementale, soutenir et faire partager la tradition culinaire de la Vallée D’Itria.

D’ailleurs, en décembre 2015, pour récompenser son engagement dans la poursuite de ces objectifs, le collectif Vigne di Salamina s’est vu décerner le label de la Charte Européenne pour le Tourisme Durable dans les Espaces Protégés (CETDEP).

Vigne di Salamina fait en outre partie du Parc Régional des Dunes Côtières de Torre Canne à San Leonardo, une importante zone protégée, qui compte parmi les plus pittoresques d’Italie du Sud. Le Parc y joue un rôle significatif en matière de protection de l’environnement et de développement soutenable..